samedi 19 mars 2011

Salon du Vintage

Oulàlà ! J'ai du retard dans mes publications !
Mes photographes ne sont pas très assidues en ce moment !
Pour me rattraper je vous propose un post sur le salon du Vintage.




Il se déroule (déroulait) du 18 au 20 mars Métro Saint Paul / Hôtel de Ville.

Une amie à moi étant très tentée et moi aussi, nous en avons parlé autour de nous et avons été suivies par trois autres copines dont une qui n'a finalement pas pus venir.

Nous voilà parties, moi évidemment en retard !

10 minutes de marche à la sortie du Métro nous permettent de faire du lèche-vitrine malgré les rideaux de fer pas encore levés !













Devant le salon était installé une voiture rouge effectivement très Vintage !


Nous entrons sans problème, l'entrée étant libre.
Se dresse face à nous un bon nombre de stands remplis de bijoux, vêtements, accessoires, meubles et tout ce qu'on peut imaginer en rétro.

Bon, évidemment c'était plus cher que dans une friperie puisque c'était de jeunes créateurs débutants, que presque tout était neuf avec simplement un style rétro, cela ne nous a pourtant pas empêché de bien nous amusé.

Nous avons fait le tour des stands plusieurs fois.






J'ai adoré voir des filles bien habillées (dans mon petit quartier, je dois dire que c'est assez rare !), et de voir comment chacun se représente le vintage.

J'ai moins aimé les vendeurs qui nous regardaient de haut et couraient vers nous pour nous annoncer les prix sans même être aimable !

C'est au salon que mon appareil photo a décidé de ne plus fonctionner sous prétexte de "carte pleine" alors qu'il y avait à peine 10 photos dessus, enfin c'est un autre débat.

Nous y sommes restées un peu plus d'une heure et j'ai trouvé une chemise en jean Levi's pas trop chère, j'ai sauté dessus (!) j'en cherchais une depuis un moment.

Nous sommes retournées sur nos pas, avons retrouvées la rue Rivoli et sommes allées dans plusieurs boutiques avant d'aller manger un bout puis de repartir.

La journée s'est continuée entre le BHV, un Mango, un Sandro, un H&M et pas mal d'autres magasins.
Il y a eu aussi un vague passage dans le Marais et tout particulièrement dans la boutique "Les P'tits hHs" que j'ai beaucoup appréciée.

Deux de mes amies ont dût partir, je suis resté avec la troisième et nous avons marché jusqu'à Bastille boire un smoothie au "Paradis Du Fruit" (je sais, c'est ultra bobo !).

Ensuite passage (obligé) sur la rue du Faubourg Saint Antoine pour aller chez Naf Naf puis retour en métro en passant par la friperie où j'avais réservé une chemise rouge à pois que je vous montrerais bientôt !

3 commentaires:

Camille P.Bardin a dit…

vraiment super jolie ce message il gère vraiment !!!
viens nous rendre visite et nous donnez ton avis sur Parisian Hunter.

http://parisianhunter.blogspot.com/

letiziabarcelona a dit…

j'adore les shoes du début! c'est un salon que j'aurais bien aimé visiter
+bise

Anonyme a dit…

La robe en photo est diviiiine!
J'aurais adoré y être!