
Mon deuxième jardin préféré! Dessiné par un japonais, il m'a tout de suite plu. Il n'y avait pas assez de vent pour faire raisonner les petites clochettes si poétiques, mais ça n'a rien gâché. C'est une minuscule balade presque psychédélique à travers tous ces rubans de la même taille avec au bout ces petites clochettes si mignonnes... Un jardin qui transporte. Mais je ne sais plus le rapport avec la biodiversité !

Lucy In The Sky porte ce nom car c'est un jardin associé aux toits londonien. L'architecte à imaginé des jardins sur les toits et a reconstitué le tout avec d'immenses photos qui trompe l'oeil au début !
Le concept était bien, surtout l'idée de tous les cageots en bois, sinon, une fois qu'on a remarqué que tout n'était que photos, c'est moins beau !
Le concept était bien, surtout l'idée de tous les cageots en bois, sinon, une fois qu'on a remarqué que tout n'était que photos, c'est moins beau !

Un jardin sans intérêt, sans couleur, sans odeur. Difficile d'en dire plus !

Ce jardin partait de l'idée qu'un jour la nature et l'urbanisme cohabiteront. Excellente idée ! Les grilles de sous-sol avec de l'herbe, c'était sympas, mais je n'ai pas réussi a vraiment reconnaître le reste... Donc disons bonne idée de départ, mais ressemblance très moyenne.

Un jardin assez joli, mais qui manque un peu trop de bleu (dommage vu le titre !). Il manquait de fleurs bleues et à part les petites pierres (déjà vu dans le jardin bijoux), le jardin n'a pas l'air soigné et le rapport avec la biodiversité semblait inexistant.
Pourtant il y avait un petit banc sous un arbre dans ce jardin sur lequel nous nous sommes assis pour nous reposer et nous rafraîchir, et rien que pour ça il mérite toute notre attention!

Quand j'ai vu cette petite roulotte, j'ai tout de suite imaginé qu'elle était envahit par les plantes, le truc un peu étrange mais sympas!
Mais non!
Un fait le tour de cette caravane, on admire les plantes vertes à notre droite, puis on entre dans un décor vieillot sans rapport avec la biodiversité. Dommage...
Mais non!
Un fait le tour de cette caravane, on admire les plantes vertes à notre droite, puis on entre dans un décor vieillot sans rapport avec la biodiversité. Dommage...

Pour voir un tel spectacle, autant aller chez Jardiland. Manque d'esthétique, d'intérêt, de sens, de travail, de couleur. Berk !

J'avoue qu'à la fin du parcourt, je ne suivais plus trop et que je trouvais que tout était de moins en moins bien. Ici les couleurs manquaient, on aurait dit plutôt un jardin industriel qu'autre chose, pas terrible quoi !

L'idée des graines à travers les vitres était très sympa! La structure en bois neutre n'était pas mal, mais autour, c'était plutôt moyen.

Etonnement, ce jardin rend mieux en photos qu'en vrai. En photo, on semble apercevoir des bulles flottants au dessus d'une eau pure et sereine. On découvre des sphères en plastique sales au dessus d'une eau croupit. La poésie en prend un sacré coup, mais l'idée était sympathique et comme il ne me reste que les photos, j'en garderais un bon souvenir !

Euh... je ne me souviens plus du tout là !
C'était donc la fin des Jardin de Chaumont.
J'ai fait ma rentrée en 3e et je rentre au conservatoire de danse (modern-jazz), avec trois heures de danse par semaine (au lieu d'une l'année dernière). En plus d'un emploi du temps surchargé, du brevet à la fin de l'année et tout le ramdam, inutile de vous dire que je risque de poster assez peu, surtout que je n'ai plus une seule photo (argh !).
Donc s'il reste des lecteurs extérieurs à ma famille et mes amies sur ce blog, je suis navré, pour les autres vous aurez toujours de mes nouvelles par ce réseau sociale si connu dont je ne citerai pas le nom!
1 commentaire:
Mon préféré est bien entendu le premier de ce post, le japonnais! :)
Enregistrer un commentaire