lundi 3 janvier 2011

Retour du Pays Basque

Tout d'abord j'aimerai tous vous souhaiter une bonne année pleine de bonnes choses.
Ensuite, je vous propose plus que jamais d'écouter le slow que je mets en ligne à travers le titre de ce message (cliquez dessus pour l'écouter), car c'est une superbe chanson avec plein de charme que j'aime beaucoup (du film "The Commitments" que je vous souhaite aussi de voir !)

Je vais vous demander de ne surtout pas me blâmer de ne pas avoir écrit depuis si longtemps. Surtout que les bloggeuses arrivent toujours à écrire même en direct de Shanghai, mais moi, au fin fond du Pays Basque la connexion était trop mauvaise, alors mes périples vous seront comptés aujourd'hui.

Pour commencer j'ai réveillonner avec toute ma famille chez moi, à Paris. C'était très sympas, surtout lorsqu'une cascade de cadeaux est arrivée. DVD, CD, parfum, casque audio, carte cadeau H&M, chèque, livres, vêtements, chaussures, maquillages, gel de douche... j'en passe et des meilleurs !

Le lendemain en fin d'après midi, après avoir fait nos valise entre nos cousins/cousines qui restaient encore un peu chez nous pour visiter Paris, et les cadeaux, nous sommes partis mes parents, mon frère, moi ainsi que la soeur de ma maman et son mari. Après plusieurs heures de routes un peu longues, nous arrivons dans ma maison en Touraine où nous allions passer la nuit. Juste avant d'arriver, nous avons fait un tour du village où chaque année, un concours de la maison la plus décoré pour noël, est organisé.
Nous avons applaudit ironiquement devant celle à laquelle nous avons décerné la palme : crèche grandeur nature, petite cage avec des animaux, chaque mètre carré occupé par des guirlandes électriques...

Bref, je ne vous conterais pas la soirée ni le voyage de 6h du lendemain.
Le gîte que nous avions loué était génial ! Moderne, bien décoré, bien équipé, lumineux... une merveille !

Durant 6 jours ce ne fut que balades, courses, bataille de boule de neige dans les montagnes bref !
Quelques photos des balades dans la campagne durant ce super séjour :

Paysage qui va drôlement me manquer...



Entre les vaches et les brebis, le Pays Basque regorge de fromages différents et excellents !

Toit rouge, vert ou marron, c'est une obligation dans cette belle région, interdiction de repeindre son toit autrement !


Ce n'est que le premier jour... quelques jours plus tard plus de neige !

L'instinct d'institutrice de ma maman ont refait surface !

Mon instinct de gourmande encore plus !


Notre beau gîte du moment !

L'âne d'à côté. "Bob" pour nous (hommage au grand Bob Dylan), mais en vérité "Tango" (pour la danse espagnole !)


Froid en haut, chaud en bas, c'était l'embarras du choix !

Aucun commentaire: