jeudi 20 janvier 2011

So much flowers !




La jupe en liberty... je rêve de ce presque basique depuis un bon moment et toujours impossible de trouver celle qui me faisait vraiment envie. Il faut dire que mes critères sont très fixés entre la taille des fleurs, leur(s) couleur(s), la couleur du fond, la matière du tissus, la longueur de la jupe, bref, je n'ai jamais trouvé mon bonheur.
Comme le printemps va finir par arriver (je m'y met tôt pour oublier le froid de l'hiver), j'ai décider d'aller au Marché Saint Pierre avec ma maman entre les vieilles qui s'achètent du velours côtelé kakis pour en faire des rideau ou des énormes bonnes femmes qui essaies les tissus pleins de strass sur elles en leur donnant la forme d'immondes robes bustiers.
D'abord chez Dreyfus, nous ressortons bredouille et constatant que c'est bien pour l'ameublement, les draps, les rideau ou le carnaval, mais pour porter en permanence, non.
Nous traversons donc la rue pour entrer chez Reine où un stand liberty se dressait.
Tout n'était pas beau. Les grosses fleurs faisaient mémère, où alors c'était très rose, enfin bref. J'étais très attirée par un tissus noir avec des multitudes de petites feuilles blanches, et au moment de se décider, ma maman m'a demandé de vérifier qu'il n'y avait vraiment rien d'autre qui me plaisait vraiment (à 21€ le mètre il faut être bien sûr) et c'est comme ça que j'ai trouvé le liberty des photos ci-dessus.

Ne vous dites surtout pas "ça tombe bien, elle a dit il y a peu qu'elle voulait se mettre à la couture, elle va pouvoir se faire sa jupe", parce que ce sera faux. J'ai décidé de ne pas sacrifier mon magnifique liberty si cher en première tentative. Ce sera ma mamie qui me l'a fera.

Aucun commentaire: