vendredi 2 mars 2012

Tante Louise

Saumon fumé par nos soins, gaufrette de pomme de terre et crème au  Raifort.
Langoustines croustillantes et émulsion de coquillages
Saint Jacques sur fondue d'endives et réduction de jus de clémentines.

Escalope de foie gras de canard poêlée aux raisins, jus acidulé.

Filet de bar du choux rouge épicé, sauce marchand de vin.
Côté d'agneau et petits légumes.
Biscuit aux amandes émietté, crème à la vanille et sorbet litchi.
Quelques photos de plats servis dans le restaurant où j'ai fait mon stage d'une semaine début février.
Les cuisines d'un restaurant en pleine effervescence, c'est une expérience à connaître, et j'ai passé une merveilleuse semaine avec des personnes passionnées par leur métier, et accueillante. Ce fut un vrai régal !

Le restaurant Tante Louise à été fondé en 1929 par une certaine Louise Blanche Lefeuvre, puis a été racheté en 1998 par Bernard Loiseau.
C'est un restaurant gastronomique, à quelques pas de la Madeleine, à la décoration "art-déco".
Si j'en dis plus ça devient de la publicité... donc voilà !
Nan mais il faut vraiment y aller parce que le personnel est très sympas, le rapport qualité-prix est super, et ça ne peut être que du bon temps de passé là-bas !
Louise Blanche Lefeuvre
Louise Blanche Lefeuvre

Restaurant Tante Louise
41 rue Boissy d'Anglas
75008 Paris

Plus d'info ici !

1 commentaire:

Lucie a dit…

Les plats sont tellement soignés que j'aurai peur d'y toucher pour les manger ! ^^