dimanche 18 mars 2012

Les sucettes en chocolat






Dans l'intérêt de tous, je vous demanderais de bien vouloir essuyer votre écran d'ordinateur après l'avoir léché face à cette alléchante nourriture.
Les sucettes en chocolat, donc. Que je me plais à appeler les sucettes de l'espace, étant dans un instant de puérilité intense.
J'ai inventé cette "recette" pour ma fête d'anniversaire de samedi soir.
Pour ceux que cela intéresse (parce que lécher son écran c'est sympas, mais manger les sucettes c'est encore mieux !), il suffit de placer les uns à côté des autres des cure-dents sur une plaque de silicone (ou une feuille de papier sulfurisé).
Il faut faire fondre une tablette de chocolat (qu'il soit noir, au lait c'est pareil !) au bain marie.
Ensuite, il faut poser un petit peu de chocolat fondu sur le bord du cure-dent, puis l'étaler le chocolat et d'y déposer quelques perles de sucre avant de laisser refroidir le tout à température ambiante (30 minutes ou plus).
A faire aussi : avec du chocolat au Daim.
A éviter : le chocolat blanc : en fondant il devient pâteux et très difficile à manipuler !

Sur ce je vais légumer chez mademoiselle.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

succulent :) pourrais tu aller faire un tour sur mon blog :) ? je te remercie :)d'avance