mardi 5 juillet 2011

London Trip part I : Camden Market


A peine rentrée, j'ai déjà envie d'y retourner...
Londres est une ville magnifique et surprenante par ses différentes architectures, sa propreté (ô combien réjouissante !), ses habitants (tous look mélangés) et ses quartiers complètement différents.
Je regrette simplement de ne pas y être restée plus longtemps et de ne pas avoir beaucoup parlé anglais, mais la prochaine fois, je me rattraperai !



Saint Pancras est une très belle gare avec de jolies couleurs et matières. Il paraît qu'elle est beaucoup plus belle que Waterloo.

 Dès la sortie du train, nous filons dans le métro Londonien (très bien organisé bien qu'il y règne une chaleur effrayante) direction Camden Town : le quartier des punks, gothiques et kawaïs aux enseignes surprenantes. Le premier bâtiment que nous voyons n'est pas très accueillant : "la fin du monde".

 Premier bus rouge : les yeux qui pétillent : On est à Londres !!!!


 Après avoir bu un café, nous nous engageons dans une rue. Tout y est mort. La rue est des plus chic et résidentielle, nous nous demandons si nous ne nous sommes pas trompés de chemin !


 Nous apercevons soudain une boutique de cupcakes. Ni une ni deux, nous y entrons !




 Décoration tout mignonne, mon frère et moi prenons chacun un cupcake que nous décidons de manger plus tard, durant notre pause prévue à Regent's Park (vous admirerez donc nos gâteaux demain !)


 Nous avions oublié que le volant est à droite ! Au début étrange, on s'habitue très vite !

 Cette rue, bien que ce ne soit pas le style que nous cherchions en nous rendant à Camden, ressemble à Notting Hill et comme en deux jour nous n'avions pas le temps d'y aller, nous ne sommes pas si déçus que ça !



 Les tags d'un pont, sublimes !



 Premier taxi !


 Nous apercevons un marché couvert aux allures étranges. Nous décidons d'y entrer car il ressemble vaguement au style du quartier que nous cherchions.






Quelques souvenirs...

 Ce marché était un labyrinthe de rues couvertes. Nous étions entourés de boutiques vintage où je n'ai rien acheté par peur de ne plus avoir assez d'argent à la fin du séjour (je regrette finalement ce geste !)



 Une cabine téléphonique peu commune, mais sympathique tout de même !



 Nous ressortons en découvrant que les rues désertes une heure auparavant, sont désormais noires de monde !





 Une boutique de cuisine à fond dans les cupcakes, j'y ai fait un saut et n'ai pas pu résister à acheter un kit de cupcakes avec des moules et des décos sympas, ainsi que 3 boîtes trop mignonnes (sur l'étagères du milieu, parfaitement à gauche).


Je n'ai pas vu de Doc Marten's dans la boutique sous cette enseigne...














Je sais qu'il y a beaucoup de photos, mais il est très dur de faire une sélection !

5 commentaires:

Lucie a dit…

Coucou,
On s'est vraiment loupée de peu, parce que j'y étais le vendredi et j'ai vu les même choses que toi et pris les même photos. ^^
Je suis aussi rentrée dans la boutique où tu as acheté ton kit de cup cakes, c'était super sympa.
J'en déduis donc que nous ne sommes pas amies pour rien. ^^
Bizzz

Anonyme a dit…

Ouah, tu repars avec une valise pleine de jolies photos et sans doutes de magnifiques souvenirs!

Lisa a dit…

C'est de nouveau moi !
Je voulais préciser que si tu avais envie de me recontacter, j'ai facebook & un blog :
Facebook : Lisa Magali Schowing
Blog : www.la-lise.blogspot.com/

Merci d'avance ! :)

missearc-en-ciel a dit…

coucou je voulait te dire que moii aussi je suis passionnée de mode et de photographie; J'ai 14 ans. Je trouve tes photos magnifiques!!! Voilà je voulait juste te dire que je t’admire beaucoup.

Jules a dit…

Ahhhh j'adore cette ville!!!!!
Camden et portobello son mes coins préféré!!!
Bises