mercredi 8 décembre 2010

Galeries Lafayette : le rêve


Je sais, vous avez surement déjà vu cette photo quelque part. Cherchez bien... Ha oui tiens, le magazine de noël des galeries Lafayette.
Oui ba hein !
Si je veux jouer les touristes japonaises qui photographies tout, je trouve ça mieux que d'être blasé devant un tel spectacle non ?

Il ne faut pas me blâmer : je n'accepte pas les coups de bâtons mais, je vais vous faire un aveu. C'est aujourd'hui la première fois que je suis entré dans les galeries Lafayette.
...
Vous vous en êtes remis ?
Maintenant je peux vous expliquer : d'habitude je vais toujours au printemps Haussmann, mais là, la sortie du métro donnait directement sur les galeries Lafayette, alors... !
Voilà exactement ce qui manque au Printemps Haussmann (qui reste un endroit magnifique, merveilleux, pleins de charme et de subtilité MAIS... : ) cette grande verrière au dessous de nous, ces balcons ornés de décorations multiples et merveilleuse.
J'ai bien faillis pleurer ! C'était tellement beau ! On ne faisait même plus attention au monde !
Et quand je voyais ces gens riches, malheureux et blasés en train de boire leur champagne rosé, j'ai vraiment été heureuse de ne pas faire partit de leur monde. De pouvoir désiré quelque chose, de pouvoir être heureuse jusqu'au plus profond de moi même !
J'aurais pu rester à regarde le plafond jusqu'à avoir un triple torti coli et même plus !
C'était... la magie parisienne !
Non pardon, c'est vrai que nous ne pouvons pas faire de Paris une généralité, parce que Paris c'est pleins de choses à la fois et pas toujours belles... La magie parisienne n'existe pas partout, exemple : la rue dans laquelle j'habite, pleine de neige grise de pollution, gadouilleuse et glissante... la magie de Paris heu... mouais !
Enfin...
En rentrant chez moi il y avait près de 10 cm de neige dans mon jardin... si c'est pas magnifique de vous écrire avec une telle vue... (enfin un peu dans le noir là parce qu'il fait déjà nuit...)

Les vacances approchent !






1 commentaire:

Cécile a dit…

Wahoooo! Magnifiques, tes photos! J'ai hâte de oir ton jardin sous la neige. Bisous et à très bientôt!