mercredi 1 décembre 2010

Triangles poire-chocolat

En tant qu'une grande fan de la cuisine sucrée (donc particulièrement des desserts), j'aime faire des expériences. Ce week end, j'ai tenté les triangles poire-chocolat que j'avais vu sur un des nombreux blog de cuisine que je parcourt.
Pas de photos... désolé...

Recette :

Ingrédients :

-2 poires                                                              -60g de chocolat noir à dessert coupé au couteau
-5 feuilles de brick                                                -1 noix de beurre
-3 cuillères à soupe de cassonade                         -Un peu de beurre fondu


Préparations :
1) Pelez vos poires et coupez-les en dés.
2) Faites les revenir avec la noix de beurre et la cassonade afin de les faire caraméliser (elles changeront donc de couleur).
3) Coupez vos feuilles de brick en 2, beurrez-les au pinceau.
4) Rabattez le bord rond vers le bord opposé.
5) Mettez de la poire et un peu de chocolat dans un coin.
6) Rabattez le coin suppérieur vers vous afin de former un premier triangle, et ensuite repliez le triangle sur lui même et ainsi de suite jusqu'à la fin de la feuille de brick. Bien fermer vos triangles.
7) Mettez dans un plat et enfourner à 170° (th 5-6) pendant 20 minutes.

1 commentaire:

Lucie a dit…

C'était vraiment délicieux ! Je prend la recette et la garde précieusement !