lundi 20 décembre 2010

L'esthétique et le pratique

Dans la mode vestimentaire, il est souvent difficile de lier l'esthétique et le pratique. Le pire étant en hiver.
Comment faire pour que avoir chaud mais être bien habillée ?
Je dois dire que parfois (même souvent), le pratique le remporte.
Je suis une fille assez frileuse, bon pas énormément non plus, mais quand même. Alors c'est sûr que l'hiver... le "STOP GLAGLA" l'emporte.
Cette année j'ai pourtant fais un effort. J'ai ouvert mon manteau (parfois même ma grosse polaire pour donner un genre "oversized"), j'ai mis mon écharpe autrement, j'ai opté pour un bandeau en laine plutôt qu'un gros bonnet...
Mais j'ai aussi dis adieu à mes chers moufles en laine rose flash que j'ai eu quand j'avais 8/9 ans.
Le problème c'est que les mains prennent vraiment le froid et ça fait vraiment mal et on ne sait que faire pour les réchauffer. Quand c'est trop immédiat les doigts enflent et grattent (horribles), quand c'est trop lent, les doigts sont déjà gelé et sont douloureux lorsqu'on les bouge... Bref, toujours une galère.

Mais comme j'ai des parents extrêmement gentils, hier lorsque je suis allée tourner chez une amie, en revenant j'avais des gants.

Des gants en liberty ! Le rêve ! Beaux, élégants, chauds... le parfait mélange du pratique et de l'esthétique !

Et en plus de ça, si j'ai froid, j'ai eu des mitaines en polaire que je peux mettre par dessus les gants ! C'est génial !

Assez patienter : photos !


 Le Bandeau en Laine

 Une mitaine en polaire.

 Que l'on peut retrousser.

 Un gant en liberty !

Le tout.

1 commentaire:

Mimoune a dit…

C'est vrai qu'ils sont très jolis ces gants !!!